• Bravo à l’élève « Nathalia Zakharia » de la classe EB5 qui a gagné le 1e prix au texte français au concours « Ô Ciel ! ».

    Planet Discovery

    13:30 (Il y a 5 heures)
     
     

    Bravo à l’élève « Nathalia Zakharia » de la classe EB5 qui a gagné le 1e prix au texte français au concours « Ô Ciel ! ».

    Collège Notre Dame du Balamand   

    Koura  

     

    Bonjour,

     

    Bravo à l’élève « Nathalia Zakharia » de la classe EB5 qui a gagné le 1e prix au texte français au concours « Ô Ciel ! ». 

     

    Elle a gagné aussi une visite gratuite pour tous les élèves de sa classe durant l’année scolaire 2017-2018 à la Planète de la Découverte.  

     

    Félicitations !  

     

    La remise des prix aura lieu le Vendredi 9 Juin 2017 à 10h à la Planète de la Découverte.  

     

    N.B : Prière de nous contacter pour fixer la date de la visite.

               01- 980 650 / 660  ext. 3440 / 1

    01-   957 000            ext. 3440 / 1 

    Merci de confirmer la réception du mail.

    Cordialement,Description: Description: Description: Description: Description: Description: English a-jul 

    01-957 000 ext.3440/1  

    01-980 650/660 ext.3440/1  

    Souk Ayyas, Beirut Souks  

    Beirut City Central District      

    Planet Discovery

     
     
     

    Description: Description: Description: Description: Description: Description: English a-julLes participants devaient rédiger  un récit ou un poème comportant les dix mots suivants :

    ciel-Espace-planète-étoiles-spationaute-trou noir-voie lactée-météorite-galaxie-satellite  

    et devaient exprimer leurs sentiments vis  à  vis de l'Espace.

    Texte de Nathalia :

    Je scrute le ciel rebelle, mais tout de même je décide de m’envoler dans l’Espace en domptant ma peur par des grimaces. Les planètes les plus secrètes se dessinent au loin et les étoiles danseuses m’invitent à me joindre à leur bal. Un spationaute devient notre hôte  lorsque soudain nous sommes aspirés par un gigantesque trou noir. L’espoir renaît lorsqu’ une lumière bleutée nous indique le chemin de la voie lactée. Accrochés à une météorite, nous parvenons à un satellite de notre galaxie. Je sens enfin la main douce de maman qui m’invite à prendre le petit déjeuner en sa compagnie.

    Nathalia Zakharia EB5B

     

    Les textes des autres participants qui n'ont pas démérité  :

     

    Dans l’espace, tout le monde a sa place. Gabriel, le roi du Ciel, en est certain. Il invite tous les habitants à un bal un peu spécial. La Galaxie, venue en taxi, lui dit merci. La Météorite offre une marguerite à la Voie Lactée qui lui ouvre la porte avec une clé enchantée. Le Trou noir prend l’allure d’une armoire remplie de grimoires et envoute le Satellite en visite. L’Étoile s’est accrochée à la  toile internationale. Son ami le Spationaute, qui a un faible pour les planètes muettes, observe ce joyeux spectacle.

     

     

    Melissa Wehbeh EB5A

     

     

    Mes lois de l’Espace…..

     

    Je suis un spationaute diffèrent des autres.

     

    Je ne prends jamais de navette pour visiter les planètes

     

    Autour du trou noir, je plante et j’arrose l’espoir.

     

    Je suis capable de patienter une éternité quand se présente la voie lactée.

     

    J’interdis que le ciel soit artificiel

     

    Ni les météorites, ni les satellites n’ont le droit d’être hypocrites.

     

    Lorsque les étoiles sont en détresse, elles peuvent envoyer un signal.

     

    Et ma première mission est de mettre en place la démocratie dans toutes les Galaxies…..

     

    Jean Basha EB5A

     

     

     

    Arrivés dans l’espace, dans la plus grande des navettes spatiales, nous étions, avec nos amis les spationautes russes,  sous le choc : des milliards d’étoiles plus brillantes les unes que les autres. Apres avoir passé la planète Mars,  nous avons échappé à une météorite. Nous avons trouvé refuge dans un de nos satellites et nous nous sommes éloignés de la Terre, atteignant des galaxies en dehors de la voix lactée. Impossible d’échapper au souffle du Trou noir. Plus rien à voir !

     

     

     

    Ghady Douaihy EB5D

     

     

    Une rencontre inattendue.

     

    -Papi

     

    -oui, Pierre

     

    -Je peux te poser une question ?

     

    -oui, bien sûr

     

    -Comment as-tu rencontré mamie ?

     

    -Quand j’avais vingt et une année lumière, je travaillais comme spationaute. Je traversai l’espace céleste entier. Je croisai des météorites qui cultivaient des marguerites, j’explorai des planètes à la retraite, j’espionnai des étoiles qui chantaient avec une chorale, je bondis de galaxie en galaxie jusqu’au jour où je débarquai devant un énorme trou noir dans lequel je me suis laissé choir. Ciel ! la plus insolite des météorites s’y trouvait. De retour dans notre voie lactée, elle est devenue ta mamie.

     

    Gabriel Nabbout EB5A

     

     

     

     

    T

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :