-
Enseigner l'éducation au développement durable (EB5)
A l'attention des élèves d'EB5 :
Vous travaillez sur les 17 objectifs fixés par les Nations Unies et soutenus par le prix Nobel de la paix Malala Yousafzai. Deux initiatives intéressantes sont relatées dans le reportage Learning world diffusés par Euronews.
Cliquez sur le lien http://fr.euronews.com/2015/12/25/jardiner-rien-de-tel-pour-apprendre-le-developpement-durable/ pour visionner le reportage et remplissez le tableau suivant :
-
Commentaires
3Steven ChammasJeudi 26 Mai 2016 à 19:18Le document est sur Google doc, ouvrer le liens si desous:
https://docs.google.com/document/d/1bDZ1udAPp1Mwxk7B-PwX8SI6t3ktOZv5kKB4dpkYv54/edit?usp=sharing
2Rima/MariaJeudi 19 Mai 2016 à 21:06Exemple1:
Pays:USA,Berkely.
Public vise:enfant de 12ans
Problemes a resoudre:surcommation des ressource,exploitation indrustrielle en griculture .
Consequences negatives:notre planete est attaque et mise a mal par des decenies d'exces
Solutions le jardinage et la cuisine son des projets d'education appris a l'ecole qui visent a donner la gout au developpement durable
Ils consiste a :
.Apprendre aux enfants a jardiner et cuisiner des ingrendients biologiques ........
Exemple 2 :
Pays:Colombia,Medellin.
Public vise:jeunes inskrits...
Probleme a resoudre:la lutte contre la pollution du lieu suite a la formation d'un depot de decheta Medellion .
Consequences negatif:pollution de l'endroit .
gens ont quitte (10000)personnages .
Solution:des jeunes formes en trensforme en matiere chimie math .............
1Christian Abou RihanDimanche 8 Mai 2016 à 17:52Exemple 1
Pays USA,Berkely
Public Visé enfants de 12 ans
Problèmes à résoudre surconsommation des ressources,exploitation industrielle en agriculture.
Conséquences négatives notre planète est attaquée et mise à mal par des décenies d'excès.
Solutions le jardinage et la cuisine sont des projets d'éducation appris à l'école
qui visent à donner le goût au développement durable.
Ils consistent à:
*Apprendre aux enfants à jardiner et cuisiner des ingredients biologiques.
*Initier les enfants à tous les étapes du jardinage biologique et ne pas gaspiller.
*Rendre compte du temps et de l'effort pour cuisiner et produire des choses.
*Prendre soins des lieux.
Exemple 2
Pays Colombia,Medellin
Public Visé jeunes inscrits à l'institut technologique.
Problèmes à résoudre la lutte contre la pollution du lieu suite à la formation d'un depôt de déchêts à Medellin.
Conséquences négatives *pollution de l'endroit.
les gens ont quitté(10000 personnes).
Solutions des jeunes formés en matière de chimie ,math,agronomie et en génie environnementale ont transformé le lieu le
plus sale en un agréable jardin suite à :
* un nettoyage du lieu.
* un recyclage des déchêts.
*un jardinage qui assure la bonne qualité de l'air ,de l'eau et du sol.
L'environnement à été transformé et protégé.
Ajouter un commentaire
Pays.: USA
public: enfant 10 ans
problemes à resoudre : Gardner la concentration des éléves aux usa
conseqence negative: la manque el les troubles du sommeil ont des consequences socials et la diminution des capacites cognitives des éléves
solutions:l'attention premier geste mental de l'apprentissage pour être mieux à l'ecole et ameliorer la memoire du travail .