• Le cours de technologie est l'occasion de mettre en pratiques les connaissances de physiques, de mathématiques, de chimie, des sciences en général. Les élèves d'EB7 ont mis à contribution leurs aptitudes en géométrie et leurs compétence manuelles pour réussir une maquette soit d'un habitat, soit d'une table ou d'une chaise en utilisant des matériaux légers et peu coûteux.

    Ce fut aussi l'opportunité d'apprendre à travailler harmonieusement en équipe. Motivés par une exposition en fin d'année des projets , les architectes en herbe ont pris également en compte l'aspect esthétique. 

    Voici quelques exemples  :

    Projets de construction pour les élèves d'EB7  en classe de technologie.

    Projets de construction pour les élèves d'EB7  en classe de technologie.

     


    3 commentaires
  • Seize élèves des classes EB8 et première ont suivi la formation de négociateur des Nations Unies dispensée par l'Université Américaine. La finalité consistait à défendre, en langue anglaise,  les intérêts d'un pays au sein d'un comité. S'agissant des élèves de Notre Dame du Balamand, ils représentaient les États-Unis. ils se sont exercés à la rédaction argumentaire, à la gestion des conflits, à la négociation internationale et à prendre la parole publiquement. 

    Se mettre dans la peau d'un négociateur des Nations Unis.

    Se mettre dans la peau d'un négociateur des Nations Unis.

    Se mettre dans la peau d'un négociateur des Nations Unis.

    Se mettre dans la peau d'un négociateur des Nations Unis.

    Se mettre dans la peau d'un négociateur des Nations Unis.

    Se mettre dans la peau d'un négociateur des Nations Unis.

     

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Sainte Barbe vue par les collégiens.

     


    2 commentaires
  • La fête de l'Indépendance

    La fête de l'Indépendance

    La fête de l'Indépendance

     


    4 commentaires
  • Au fur et à mesure des études, les élèves apprennent à se connaître mieux et se posent des questions de plus en plus précises quant à leur future profession. Il est donc nécessaire que l'école les aide dans leur réflexion. En se mettant dans la peau d'un médecin, d'un architecte ou d'un soldat dans le cadre du festival des métiers, les élèves de EB6 se sont interrogés sur les qualités à posséder pour réussir une carrière. En écoutant le médecin de famille, Mme Doris Saleh, ils ont pris ainsi conscience que chaque métier a des avantages et des inconvénients d'une part et que la motivation est un facteur décisif. Il est en effet plus facile d'exercer un métier en adéquation avec son caractère et ses intérêts personnels. A tour de rôle, chaque élève a revêtu la robe d'avocat ou la blouse du chirurgien, selon la profession représentée, et a explicité les qualités pour réussir et les contraintes à prendre compte.

    Merci à Mme Rima Ghammachi et Nay Attieh, enseignantes de français des classes EB6, pour avoir organisé cette activité.

    Quels sont les métiers les plus attractifs ? La galerie de photos ci-dessous y répond.

    Suivez ce lien Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=-mevQIdsFaE

    LE FESTIVAL DES METIERS

    LE FESTIVAL DES METIERSLE FESTIVAL DES METIERS

    LE FESTIVAL DES METIERSLE FESTIVAL DES METIERS

    LE FESTIVAL DES METIERSLE FESTIVAL DES METIERS

     

    LE FESTIVAL DES METIERSLE FESTIVAL DES METIERS

    LE FESTIVAL DES METIERSLE FESTIVAL DES METIERS

     

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique