• Les EB2 fêtent Sainte Barbe.

    Des enfants heureux de pouvoir se mettre dans la peau de leur héros  préféré , des enseignantes impliquées dans la preparation du blé orné  de confiseries, Madame Nadima complimentant chaque enfant et assurant des activités  variées , un décor féérique confectionné par  Mme Salam Dbeiss, les parents dévoués au bon déroulement  de la fête . Tous les ingrédients étaient réunis pour créer un moment de partage et de convivialité .Les EB2 fêtent Sainte Barbe.

    Les EB2 fêtent Sainte Barbe.

    Les EB2 fêtent Sainte Barbe.

    Les EB2 fêtent Sainte Barbe.

    Les EB2 fêtent Sainte Barbe.

    Les EB2 fêtent Sainte Barbe.

    Les EB2 fêtent Sainte Barbe.

    Les EB2 fêtent Sainte Barbe.

    Les EB2 fêtent Sainte Barbe.

    Les EB2 fêtent Sainte Barbe.

    Les EB2 fêtent Sainte Barbe.

    Les EB2 fêtent Sainte Barbe.

    Les EB2 fêtent Sainte Barbe.

    Les EB2 fêtent Sainte Barbe.

    Les EB2 fêtent Sainte Barbe.

    Les EB2 fêtent Sainte Barbe.

     

     

     

     

    Les EB2 fêtent Sainte Barbe.

    Les EB2 fêtent Sainte Barbe.

    Les EB2 fêtent Sainte Barbe.

    Les EB2 fêtent Sainte Barbe.

    Les EB2 fêtent Sainte Barbe.

    Les EB2 fêtent Sainte Barbe.

    Les EB2 fêtent Sainte Barbe.

    Les EB2 fêtent Sainte Barbe.

    Les EB2 fêtent Sainte Barbe.

    Les EB2 fêtent Sainte Barbe.

    Les EB2 fêtent Sainte Barbe.

    Les EB2 fêtent Sainte Barbe.

    Les EB2 fêtent Sainte Barbe.

    Les EB2 fêtent Sainte Barbe.

    Les EB2 fêtent Sainte Barbe.


  • Commentaires

    45
    Adriano ghanem eb2A
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 17:42

    j'ais choisi le chevalier car jaime beaucoup les chevales et surtout les cheveaux

    44
    Johnny elias
    Mardi 24 Janvier 2017 à 18:20

    J'ai choisi le costume d'un ancien chevalier de couleur rouge et gris avec un dessin de dragon

    43
    Mariam Hakam eb5a
    Samedi 21 Janvier 2017 à 13:58

    On faite saint barbe le 4 décembre

     

    42
    Georges Yaacoubi EB5
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 15:28

    Bravo EB2

    41
    Michelle Melki.
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 14:04
    Je suis Michelle Melki.le jour de la saint Barbe j ai porte le zay libanais avec un tarbouche.c est une nouvelle idee.
    40
    CHRISTELLE MELKI
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 12:56
    Je suis en EB2C.je me suis deguisee en mini mouse.j aime mes habits car tout les enfants aiment mini mouse et ils n ont pas peur.
    39
    Léa saliba eb2c
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 06:41

    J'ai choisi le caractere de Anna , parce que j'aime beaucoup le film Frozen ... 

    38
    Tannous Maria EB2
    Samedi 7 Janvier 2017 à 21:09

    Pour la fête de Sainte Barbe, je me suis déguisée en sorci„„ère parceque j'aime les contes des fees....

    37
    Nour Tannous EB2 C
    Samedi 7 Janvier 2017 à 20:51

    Pour la fête de Sainte Barbe, Je me suis déguisée en pirate parceque j'aime leurs histoires.

    36
    RAYMONDO CHAMI
    Samedi 7 Janvier 2017 à 19:37

    Bonjour Mme Laurance,

    Je me suis déguisé en un prince qui a une cap rouge et un pantalon noir. Et j'ai mis une couronne dorée.

    35
    Caline Mouawad
    Samedi 7 Janvier 2017 à 19:21
    Cette année , pour la sainte barbe, J'ai choisi le costume de la bohémienne . C'était une jupe rouge avec une blouse blanche et un gilet bleu , une écharpe sur la tête , une ceinture marron et un foulard jaune .J'ai porté ce costume parce que j'aime jouer aux cartes et parce que je l'ai trouvé extraordinaire.
    34
    Jabbour Rim EB2A
    Samedi 7 Janvier 2017 à 12:54
    Pour la fête de Sainte Barbe,je me suis déguisée en danseuse car j'aime danser et ça ne fait pas peur aux petits enfants
    33
    Lea herchawi Eb2c
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 16:53
    Moi j'ai choisi cleopatra parcequ'elle est la plus celebre femme hystorique .elle a reigner 100 ans en plus elle est tres belle femme .
      • Joey bou farraa Eb2c
        Vendredi 6 Janvier 2017 à 20:56
        Mon costume de Sainte Barbe est le Kimono Japone ,le Kimono est un robe Japone traditionnels uniformes ,le robe enroul autoure du corps ,il a des manches longues et enroule autour de la taille large ceinture avec une papillion sur le dos .J'ai adoré mon robe parce qu'il était unique et manifique .
    32
    Marc Yaacoubi EB2A
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 12:41
    J'ai choisi le costume de "Hulk" qui est un super héro des films de Marvel parce que j'aime être un héro dans ma vie.
    31
    AnthonyChalhoubEB2A
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 19:56
    Mom costume de sainte barbe était Spider-main j'ai choisi ce déguisement car l'histoire de Spider-main m'amuse beaucoup
    30
    Jacques chalhoubEB2A
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 19:45
    Moi j'ai choisi le costume de Iron main car c'est mon héros que je préfère
    29
    Sabine Abou Rihan
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 06:18

    Les histoires de princesses me fascinent, pour cela, j’ai choisi le costume d’une princesse qui est formé d’une robe longue majestueuse et d’une couronne.

    28
    Ilario issa eb2c
    Mardi 3 Janvier 2017 à 10:18
    J'ai choisi star wars car j'aime regarder son épisode à la télevision
    27
    Sacha khouzami eb2b
    Lundi 2 Janvier 2017 à 11:04
    Mon costume et princesses parce que la qrincesse elle habite dans un château.
    26
    Jad Semaan EB2C
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 09:23

    Moi,j'ai choisi le costume de la dance Libanaise (Dabké) ,car j'aime beaucoup mon pays .

    25
    KHALIL SEMAAN EB2A
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 08:49

    Moi,j'ai choisi  le costume de la dance Libanaise ( Dabké) , car j'aime mon pays le Liban et ce costume est trés vieux dans notre pays.

    24
    Elie Serhan - EB2 B
    Mardi 27 Décembre 2016 à 15:58

    Je veux remercier l'école pour la fête spéciale de sainte barbe


    J'ai choisi "le hulk" pour être mon costume dans cette nuit sainte parce que ce personnage est caractérisé par sa puissance massive qu'il l'a seulement utilisé pour l’avantages des humains sans blâmer les autres sur ce qu'ils ont fait pour lui

     

     

    Noël signifie le pardon d'autres pour leurs péchés et hulk vraiment présent cette esprit 

    23
    Carissa Abou Rihan
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 18:40

    Je me suis déguisée en une princesse qui porte une robe de couleur rose et blanche décorée avec de petits papillons.Ces deux couleurs représentent la tendresse et la pureté.Alors que les papillons qui embellissent la nature,reflètent la beauté.D'où mon choix de s'habiller ainsi pour la fête de Sainte Barbe.

    22
    neemtallah nakad EB2
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 20:21

    Moi j'ai choisi le costume de Iron-man car la technologie modèrne me facine .Mon costume est constitué d'un tissu sur lequelle sont  inprimés des choses ressemblants aux pieces métaliques qui étaient  sur le costume d'iron-man dans le film sorti des studios Marvel.

     

    21
    Rebecca Nakad Eb5 A
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 20:03

    On fête la sainte barbe le 4 décembre . On ce dégise car elle même elle s'est dégisée pour fuire aux gardes de son père qui voulait la tuer car elle a choisi d'être chrétienne , mais lui il ne voulait pas que sa fille croit en Jésu alors il a voulu la tuer.

    Alors chaque 4 décembre on mange du blé bouillit et on ce dégise .

    20
    Tatiana Chatrieh
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 07:27

    Moi j'ai choisi le costume de Elsa la reine des neiges  (Frozen) parce que je l'aime beaucoup , elle est belle et intelligente.C'est pourquoi j'ai choisi ce personnage là.

     

    19
    Anastasia Chatrieh
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 07:26

    Moi j'ai choisi le costume de Elsa la reine des neiges  (Frozen) parce que je l'aime beaucoup , elle est belle et intelligente.C'est pourquoi j'ai choisi ce personnage là.

    18
    georgio nemer
    Mardi 20 Décembre 2016 à 12:38

    Moi,j'ai choisi le Lion parce que c'est un animal fort et il est le roi de la foret.Et moi j'aime être le prince dans ma vie quotidienne  c'est pour cela j'ai choisi ce costume d'animal.

     

                                                                                                       Georgio Nemer

                                                                                                               EB2"A"

    17
    Sari Chami EB2C
    Lundi 19 Décembre 2016 à 18:22
    Moi j'ai choisi le gorille parce que j'aime les animaux gigansteques,forts et intelligents.En plus j'aime la vie dans la jungle c'est pourquoi j'ai choisi cet animal là.
    16
    Viljio Trad
    Lundi 19 Décembre 2016 à 17:36

    Je me suis dégiser en thors . ma  cape était rouge,mon pantalon et ma  veste étaient  bleu foncer avec des  petites lignes blancs.Je choisis ce dégisement car j'aime beaucoup ce héro.cool 

     

     

     

     

    15
    odette yanni baydar
    Lundi 19 Décembre 2016 à 17:35
    Je suis rama de la eb2B.je me suis deguisee en smily face pour ne pas faire peur aux petits. Quant a cette journee, c'etait inoubliable
    14
    jawad mansour.
    Lundi 19 Décembre 2016 à 16:41

    j'ai ete deguise en wolverine. le costume est en jaune et bleu et il a des guans avec des griffes.

    13
    Michel Youssef
    Lundi 19 Décembre 2016 à 15:55
    Mon costume de sainte Barbe était " ninja". J'ai choisi ce costume puisque j'aime être un ninja pour sauver les pauvres .
    12
    Semaan Spyridon EB2A
    Lundi 19 Décembre 2016 à 15:01
    J'ai choisi le clown car j'aime m'amuser et rigoler comme le clown
    11
    Celina Hanna EB5A
    Mardi 13 Décembre 2016 à 16:21

    on fete saint barbe le 4 decembre,en se deguisant car elle est deguiser, pour que les soldas, a la recherche d elle, ne la connaissent pas .

    encore on mange du ble avec du sucre 

    10
    Joven chehade EB5 A
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 17:44

    Sainte Barbe aurait vécu au milieu du 3 ème siècle à Nicomédie en Aise.Son père Discore était très riche.Pour protéger sa fille il l'enferma dans une Tour.Mais un prêtre chrétien  déguisé en médecien,s'introduisit dans la Tour et la baptisa.Barbe raconta son père à propos de son rêve d'être chrétienne .Le père mit le feu à la Tour.Barbe réussit à s'enfuir,mais un berger découvrit sa  cachette et avertit son père.

    La Sainte Barbe se fête le 4 décembre.Chez nous,au Liban la veille de la fête le 3 déc.Les enfants se déguise pour symboliser la fuite de Sainte Barbe de la Tour où son père l'avait emprisonnée.pour cela on se déguise.Les enfants portent des tambours et chantent dans les rues: Hechlé berbara wil ame7 bel mghara.On prépare du blé avec du sucre et les Atayefs.

    9
    Mariam
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 17:13

    Sur saint barbe on va chez des hommes ces homme nous donne de l'argents et de bonbons . Encors a sa faite des hommes  prie sur sa squellete

    8
    Grégory Eshak
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 16:32

    On fête SaintBarbe en 4decembre. C'est l'istoire d'une fille qui s'appellait Barbe qui vivait avec son père. Un jour leur serviteur lui a donné des livres a lire sur Jesus.Quand elle a lu ses livres elle a commencer aimé Jesus. Quand son père a su qu'elle aime Jesus il voulu la tuer. Elle s'enfuya et metta de la boue sur son visage pour que les soldas et son père la retrouver.Malgré tous ses efforts son père la tuer

    Au Liban, on se déguise en personnages different et on frappe à une porte et on dit en arabe"un bonbon ou un sort " il nous donne des bonbons et on mange des épis de blé.

    7
    Mariam
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 15:18

    madame laurence je suis de la eb5 a

    6
    Mariam
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 15:16

    Barbe est une fille qui a jouer un rolle trés important . D aprés elle tout le monde crois a Jesus . Encors pour cela elle a recus le mort.coolarfarftongue

    5
    Strida Chami eb5 A
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 17:03

    l'histoire de sainte Barbe est que Barbe était une fille qui avait une père päen, mais leur serviteur qui est chrétien lui a donné des livres à lire à propos de Jesus.Barbe a commencé à croire à Jesus mais quand son père a su cette chose il a décidé de la tuer. Barbe a décidé de fuire de sa maison et pour que les soldats  de son père ne la distinguent pas elle a mit de la boue sur son visage mais ils ont attraper Barbe et ils ont la tuer.

    Au liban , on fête Saint Barbe en se déguisant par des personnages différentes et on fait une grande tour chacuns dans sa rue et on frappe à la porte de chaque maisons où on commence à chanter et à danser et ils nous donnent de bonbons et de l'argent et on mange de blés.

      • Line simon karam
        Dimanche 8 Janvier 2017 à 19:01
        Moi j'ai choisi une princesse mignone car je n'aime pas se deguisé avec des choses qui font peur aux enfants.
      • Michel Borgi
        Dimanche 8 Janvier 2017 à 11:56

        Je me suis déguisé en magicien. Mon costume était noir, blanc et doré et j'étais équipé d'une baguette magique et d'un chapeau. J'aime les magiciens car ils sont  amusants.

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 12:06

        Bon travail !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :