• Les trois brigands de Tomi Ungerer.

    Trois méchants brigands passent leur temps à détrousser les voyageurs en diligence et à détruire les attelages... Leurs forfaits commis, ils accumulent leurs butins dans une caverne retirée en haut de la montagne. Sans coeur et sans scrupule, rien ne les arrêtent jusqu'au jour où l'unique occupant de la diligence est Tiffany, une petite fille orpheline. Surpris, ils emmènent l'enfant dans leur repaire.
    "Que faites-vous de tout cet or ?" demande-t-elle. Les trois hommes ne s'étaient jamais posé la question.... Grâce à une merveilleuse alchimie, la petite fille réussit à attendrir les redoutables bandits.Eux-mêmes ont été victimes d'un abandon dans leur jeunesse et ont connu la dure expérience de l'orphelinat.Grâce à la joie de vivre de Tiffany, leur vision sombre et violente du monde change du tout au tout, ils arrêtent les pillages, libèrent les enfants d'un orphelinat dont la directrice s'adonne à un trafic de confiseries et décident d'acheter un château pour y héberger tous les orphelins du pays. De trois redoutables méchants, ils deviennent, au contact de la petite fille, des pères de famille tendres et attentionnés !
     

    Ce dessin animé plein d'humour (2007), adapté d'un album de Tomi Ungerer ,permet de surmonter la peur de la solitude, du  monde extérieur et des marginaux.

     

    Les trois brigands de Tomi Ungerer.

     J'invite les élèves d'EB3 à nous raconter ce qu'ils trouvent effrayant et comment ils surmontent leur peur.


  • Commentaires

    12
    Alexandre Rizk EB3e
    Mercredi 14 Mai 2014 à 09:33

    J'ai la frousse des zombis. Je lui jette de l'eau très chaude.

    11
    Joy EB3A
    Mercredi 14 Mai 2014 à 08:32

    Je suis effrayée par Bloody Mary. Ma mère m'a dit qu 'elle n'existe pas.

    10
    Elie Abboud EB3C
    Mercredi 14 Mai 2014 à 08:30

    J'ai peur du loup.je lui jette des pierres.

    9
    Wassim Kalaoun EB3E
    Mercredi 14 Mai 2014 à 08:29

    Je n'aime pas les serpents. Je le tue.

    8
    Serge Nassif EB3A
    Mercredi 14 Mai 2014 à 08:27

    Les singes qui crient me font peur, alors je crie encore plus fort pour les effrayer.

    7
    Christina Nakhoul EB
    Mercredi 14 Mai 2014 à 08:25

    J'ai peur des voleurs. J'appelle la police.

    6
    Annie Koussa EB3A
    Mercredi 14 Mai 2014 à 08:23

    Je crains les maisons hantées. Je m'éloigne.

    5
    Georgio Léo EB3A
    Mercredi 14 Mai 2014 à 08:22

    J'ai peur des gens qui frappent les autres. Je m'en vais.

    4
    Rached Sadik EB3E
    Mercredi 14 Mai 2014 à 08:20

    J'ai la trouille des serpents. Je m'enfuis.

    3
    Elise Ibrahim EB3C
    Mercredi 14 Mai 2014 à 08:18

    J'ai peur du loup. Si je le rencontre, je m'enfuis vite.

    2
    Léa Chami EB3
    Mercredi 14 Mai 2014 à 08:16

    Les ours me font peur. Si j'en vois un ,  j'appelle ma mère. Mais je crois qu'elle aussi a peur.

    1
    Jad Abdallah EB3A
    Dimanche 4 Mai 2014 à 10:16

    J'ai peur des serpents.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :