• Missions Word à accomplir par les élèves d' EB5.

     Comme cela a été précisé en classe, les cinq missions doivent être envoyées par courriel à : agenda_ordinateur@yahoo.com

    Ces missions sont  à envoyer avant le 6 décembre 2019. 


    .

     

    Mission 1 : télécharger la mission couper-coller

    Mission 2 : télécharger la mission saisie de titres en majuscule

     Mission 3 : télécharger la mission mise en forme d'un texte illustré

    Mission 4 : télécharger la mission barrer encadrer exposant

    BONUS : télécharger la mission mettre en forme une présentation

     


  • Commentaires

    2
    Lundi 4 Février 2019 à 15:36

    bonjouur voici mon devoir

    1
    Christelle-Michelle
    Samedi 19 Janvier 2019 à 17:48

    Deux textes sont mélangés, il s’agit de reconstituer les deux textes originels en utilisant les raccourcis couper/coller.  Ajouter un titre pour chaque texte, il sera en taille 20, couleur vert, en gras, au centre.

    Le loup

     

     

                Le loup fait partie de la même famille que le chien. On peut le comparer à un chien sauvage. Il vit généralement dans les régions montagneuses et isolées. Il a des habitudes nocturnes : il sort la nuit et se repose pendant le jour. C’est un grand ennemi du bétail, surtout des brebis. C’est un très bon coureur ; il peut faire beaucoup de kilomètres, sans s’arrêter de courir. En général, il se préoccupe de son dîner seulement à la tombée de la nuit. C’est un animal très intelligent et capable d’apprendre beaucoup de choses. Si on le capture quand il est jeune, il se laisse apprivoiser facilement. Ils ont été tellement chassés qu’il n’en reste presque plus. Chaque printemps, la femelle peut mettre au monde de quatre à neuf petits. Il veille soigneusement à la propreté de sa gueule, parce que des petits animaux très gênants ont l’habitude de s’y glisser.

     

     

    Le crocodile

     

          Le crocodile est une sorte de lézard géant. C’est le plus grand des reptiles qui vivent de nos jours. Pourtant il y a des milliers d’années, les dinosaures étaient encore bien plus gros. Il peut mesurer jusqu’à sept mètres de long. Son énorme gueule contient plus de 65 dents, grandes, dures et pointues. Les adultes vivent en solitaires pendant une bonne partie de la journée, il se laisse flotter sur l’eau, paraissant dormir. Il montre seulement ses narines. Sur terre, il se déplace lentement, mais il nage très rapidement dans l’eau. Les petits se nourrissent surtout d’insectes ; les adultes préfèrent les poissons, mais ils mangent aussi des oiseaux et d’autres animaux. La peau de son ventre est utilisée pour fabriquer des sacs et des chaussures de luxe. Son dos et sa queue sont protégés par des écailles très dures. Les petits mesurent seulement une vingtaine de centimètres quand ils sortent de l’oeuf.

             

             

    .

                      LE B.A. BA DU TRAITEMENT DE TEXTE  :

    ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

     

    Écris ton nom ici :Christelle et Michelle Melki

     

    Ex 01 - Recopie ces titres de films :

     

    Modèles :                                                                                Ta liste :

    _____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

     

    À LA POURSUITE D’OCTOBRE ROUGE   . À LA POURSUITE D’OCTOBRE ROUGE .

     

    AGENT ZÉRO ZÉRO             .                        AGENT ZÉRO ZÉRO             .                                              

     

    LE CIEL EST À NOUS           .                        LE CIEL EST À NOUS          .

     

    LA CITÉ DE LA PEUR           .                        LA CITÉ DE LA PEUR          .

     

    DERNIÈRES HEURES À DENVER .            DERNIÈRES HEURES À DENVER            .

     

    LE DÎNER       .                                                LE DÎNER      .

     

    LA GUERRE DES ÉTOILES             .                        LA GUERRE DES ÉTOILES            .

     

    L’ÎLE DU DR MOREAU         .                        L’ÎLE DU DR MOREAU        .

     

    INDIANA JONES       .                                    INDIANA JONES      .

     

    LE PÈRE NOËL EST UNE ORDURE          . LE PÈRE NOËL EST UNE ORDURE        .

     

    PHÉNOMÈNE            .                                    PHÉNOMÈNE           .

     

    PLANÈTE HURLANTE          .                        PLANÈTE HURLANTE         .

     

    LE PLUS BEAU MÉTIER DU MONDE        .  LE PLUS BEAU MÉTIER DU MONDE      .

     

    SPHÈRE         .                                               SPHÈRE         .

     

    LES TROIS FRÈRES            .                                   LES TROIS FRÈRES            .

     

    LA BÊTE HUMAINE  .                                   LA BÊTE HUMAINE  .

     

    LES ÉCUMEURS      .                                   LES ÉCUMEURS      .

     

    LE SAMOURAÏ          .                                   LE SAMOURAÏ          .

     

    ÉTAT DE SIÈGE        .                                   ÉTAT DE SIÈGE        .

     

    ASTÉRIX LE GAULOIS         .                       ASTÉRIX LE GAULOIS         .

     

                       . 

               

    LE B.A. BA DU TRAITEMENT DE TEXTE :

    ________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

     

     

    Écris ton nom ici : Christelle et Michelle Melki

     

    Ex 02 - Recopie chaque phrase en mettant le verbe au passé composé de lindicatif (aide-toi de lexemple). Noublie pas les accents et de colorer en rouge l'auxiliaire et la terminaison du participe passé, le reste est en bleu. 

     

    Présent de lindicatif :                                                         Passé composé de lindicatif : 

    _________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ 

     

    Je marche à pied.                                                                J’ai marché à pied. 

     

    Tu parles à ton voisin.                                                         Tu as parlé à ton voisin.

     

    Il mange à la cantine.                                                          Il a mangé à la cantine. 

     

    Je saute à la corde.                                                             J’ai sauté à la corde.

     

    Il crie à la fenêtre.                                                                Il a crié à la fenêtre. 

     

    Le voleur s’évade.                                                               Le voleur  s’est évadé. 

     

    La sirène hurle.                                                                    La sirène a hurlé. 

     

    Il plonge dans le bassin.                                                    Il a plongé dans le bassin. 

     

    Tu vides l’évier.                                                                    Tu as vidé l’évier. 

     

    Ce travail me fatigue.                                                          Ce travail m’a fatigué. 

     

    Je gagne la course.                                                             J’ai gagné la course.

     

    Le train siffle trois fois.                                                        Le train a sifflé.  

     

    Je regarde la télévision.                                                      J’ai regardé la télévision. 

     

    Ce matin, je suis là. Hier,                                                    Jai été là Hier, 

     

    Je vais à l’école.                                                                   Je  suis allé(e) à l’école. 

     

    Je recopie ce texte.                                                              J’ai recopié ce texte. 

     

    Je tape à la machine.                                                          J’ai tapé à la macine. 

     

    Paul frappe la balle.                                                                        Paul a frappé la balle. 

     

    Indiana Jones explore le temple.                                      Indiana Jones a exploré le temple. 

     

    LE B.A. BA DU TRAITEMENT DE TEXTE :  

    ________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ 

     

    Ecris ton nom ici : Christelle et Michelle Melki 

     

    Ex 08 - Tu vas présenter cet article de journal de manière harmonieuse en : 

    - donnant la taille 18 au titre. 

    - mettant le "chapeau" (de "Mardi" à "gelée royale...") en gras, taille 12. 

    - justifiant le corps du texte.(le corps est mit entre{})

    - donnant la taille 14 au corps du texte. 

    - Insérant  une image d’abeilles ou de ruche et sa légende. 

    - mettant les noms des auteurs en italique, alignés à droite. 

    - la police du titre sera écrite avec Wordart et celle du corps du texte sera en Arial. 

     

    Text Box: LE MIEL ET LES ABEILLES 

    Mardi dernier, nous sommes allés à pied à La Jardinerie voir une exposition sur les abeilles. Là, Pascal nous a tout expliqué sur les abeilles, le miel, la gelée royale... 

    {Les membres de la ruche sont la reine, les faux-bourdons et les ouvrières : 

    -   La reine (il n'y en a qu'une par ruche) pond plus 2500 œufs par jour et peut vivre de 5 à 6 ans. 

    -   Les larves nourries de miel deviennent des ouvrières (il y en a 40.000 par ruche), durant les 5 à 6 semaines que durera leur vie elles seront tour à tour nettoyeuses, nourrices, magasinières, cirières, gardiennes et enfin butineuses. 

    -   Les mâles ou faux bourdons ne servent qu'à la fécondation de la reine lors du vol nuptial.  

     

    Une abeille 

    Lorsqu'il y a plusieurs reines dans une ruche, certaines s'envolent avec des ouvrières et forment alors un essaim. Si il rentre à l'intérieur d'une maison il vaut mieux appeler les pompiers ou un apiculteur.} 

     

    Cédric et Nadia 

    LE B.A. BA DU TRAITEMENT DE TEXTE :  

    ___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ 

     

    Écris ton nom ici :Christelle et Michelle Melki 

     

    Ex 11 - Certains mots sont écris en double, barre-les.Répondre

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :