• Les travaux réalisés par les élèves du cycle primaire et leur enseignante Mme Yolla Sassine mobilisent des compétences transversales. En effet, les dessins ci-dessous l'illustrent.

    Les élèves d'EB3 ont produit un dessin comprenant un arrière plan à la gouache et un dessin à la craie.

    Les compétences visées en Art visuel.

     

    Ils ont également travaillé sur la technique du "step by step" à l'aide de figures géométriques pour parvenir à cette scène d'un poulailler.

    Les compétences visées en Art visuel.

    Enfin, ils se sont entraînés à découper et à coller en vue  de créer ce symbole de Pâques.

    Les compétences visées en Art visuel.

    Les compétences visées en Art visuel.

    Les élèves d'EB4 ont, quant à eux, utilisé la technique de la symétrie afin de créer un effet miroir.

    Les compétences visées en Art visuel.

    Ils se sont également essayés à la technique du quadrillage pour reproduire les proportions d'un objet.

     

    Les compétences visées en Art visuel.

    De la même manière, les élèves d'EB5 ont reproduit des personnages en respectant leurs proportions et éviter ainsi toutes déformations.

     

    Les compétences visées en Art visuel.

     

     


    votre commentaire
  • Les fêtes des Rameaux et de Pâques sont appréciées des enfants et leur famille. Elles clôturent  le carême et marquent la fin du jeûne. Durant la semaine sainte, toute une série de célébrations des épisodes de la Passion du Christ ont lieu et les enfants y ont toute leur place. Les couloirs, les murs, les classes de l’école se parent aux couleurs et aux symboles de Pâques grâce à Mme Yolla Sassine et Mme Salam Arab, enseignantes d’Art visuel.

    Le cycle primaire aux couleurs de Pâques.

    Le cycle primaire aux couleurs de Pâques.

    Le cycle primaire aux couleurs de Pâques.

    Le cycle primaire aux couleurs de Pâques.

    Le cycle primaire aux couleurs de Pâques.

    Le cycle primaire aux couleurs de Pâques.

    Le cycle primaire aux couleurs de Pâques.

    Le cycle primaire aux couleurs de Pâques.

    Le cycle primaire aux couleurs de Pâques.

    Le cycle primaire aux couleurs de Pâques.

    Le cycle primaire aux couleurs de Pâques.

    Le cycle primaire aux couleurs de Pâques.

     


    2 commentaires
  • Après avoir écouté attentivement les conseils de Mme Yolla Sassine, enseignante d'Arts plastiques, les élèves d'EB3, EB4 et EB5 ont manié la paire de ciseaux, le tube de colle, des crayons avec dextérité afin de créér une carte unique pour leur maman. Jugez du résultat par vous-même :

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Guidés par les précieux conseils de Mme Salam Arab, les élèves de 12ème, 11ème et 10ème travaillent d'arrache- pied pour célèbrer la fête des mamans. Voici en avant-première leurs réalisations :

     Les élèves d'EB2 peaufinent leur carte dédiée à leur maman.

    Les préparatifs de la fête des mères.

    Les préparatifs de la fête des mères.

    Les préparatifs de la fête des mères.

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Mme Yolla Sassine enseigne les Arts Plastiques aux élèves d'EB3, EB4 et EB5. Cette discipline encourage la créativité et met en jeu des compétences variées en vue de maîtriser des techniques de dessin, de peinture, de découpage, de collage ou de pliage.

    A l'instar des classes EB3, la technique japonaise de l'origami a été pratiquée pour réaliser un personnage portant les vêtements traditionnels du Japon.

     

    Les apprentissages transversaux

    Quant aux élèves d'EB5, ils ont travaillé sur le respect des proportions pour réaliser un portrait.

     

    Les apprentissages transversaux

    Les apprentissages transversaux

    Le thème de l'hiver et la technique de l'expression du mouvement ont inspiré les dessins suivants.

    Les apprentissages transversaux

    Les élèves d'EB4 ont réalisé la reproduction d'un avion en vol.

     

    Les apprentissages transversaux

    Les apprentis artistes ont pu librement exprimer leur sentiment de reconnaissance envers leur maman à l'occasion de la fête des mères.

     

    Les apprentissages transversaux


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique