• S. Exc. Monsieur Elias BOU SAAB a convié dans son ministère les élèves dont les performances ont été primées en 2015 dans des disciplines aussi diverses que les arts plastiques, la technologie, la littérature, les mathématiques.  C'est dans ce contexte que le collégien Georges Michael el Hayek s'est vu remettre un diplôme, un mini i-pad et les félicitations chaleureuses par le Ministre de l'Education, le lundi 21 décembre.

     

     

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Premier prix pour la chorale du Collège Notre Dame du Balamand.

    Premier prix pour la chorale du Collège Notre Dame du Balamand.

    Premier prix pour la chorale du Collège Notre Dame du Balamand.

    Premier prix pour la chorale du Collège Notre Dame du Balamand.

    Premier prix pour la chorale du Collège Notre Dame du Balamand.


    1 commentaire
  • L'Association A.V.F.  a publié sur Youtube le film officiel en vue de lancer la seconde édition de leur concours d'écriture destiné aux enfants de 10 ans. Georges Michael el Hayek dresse un bilan de son voyage dans la capitale française et encourage vivement tous les enfants de 10 ans à participer.

    Cliquez sur ce lien pour voir le film : https://youtu.be/TJqGs2M-eB4

     

    L'entretien entre les deux élèves primés au jardin du Luxembourg  est également publié sur Youtube :

    https://youtu.be/WHSpkNeMJ88

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Quelques élèves ont répondu à l'appel de l'association Fista pour défendre l'intégration des handicapés dans la société. 

    Vous pouvez les soutenir en votant pour leur dessin  en cliquant sur le lien Facebook suivant :

    https://www.facebook.com/337252299718765/photos/a.795400657237258.1073741859.337252299718765/795400873903903/?type=3&theater

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Cliquez sur ce lien Youtube : https://youtu.be/HU_z8-YzKmM

    La première édition de la remise des trophées du « Grand Prix du récit francophone » a eu lieu le jeudi 2 juillet 2015 à l'Assemblée Nationale française. Organisé par l'Association pour la Valorisation de la Francophonie, le concours récompensait deux enfants écrivains de la classe de CM2, originaires de pays francophones, qui devaient composer un récit en langue française sur un sujet donné. Les deux lauréats, une fille et un garçon, étaient élèves en Tunisie et au Liban (Mériem Boudgar et Georges Hayek). 32 pays avaient été sollicités, 16 pays avaient envoyé leur récit et 102 récits ont été sélectionnés et lus par un jury prestigieux.

    De nombreuses personnalités étaient présentes à la cérémonie de remise des trophées : des Ambassadeurs de pays francophones, Notamment S.E.M. Michel Gbézéra-Bria, Ambassadeur de la République Centrafricaine, ancien Premier Ministre, Madame Line Beauchamp, Représentante du Gouvernement du Québec au sein de la Délégation permanente du Canada auprès de l'UNESCO, Madame Christine Barbe, Présidente- directrice générale, de la Bibliothèque et des archives nationaux du Québec, Monsieur Mahaman Lawan Sériba, Directeur du comité International des jeux de la francophonie,

    page1image10624

     

    et de Monsieur Jean Louis Koffi, Directeur Général Adjoint du Comité National des jeux de la Francophonie Côte d'Ivoire.

    Les deux lauréats accompagnés, de leur maîtresse et de leur maman ont alors reçu des mains de Madame Jacqueline Nizet, la Présidente-Fondatrice de l'AVF, leur trophée, et se sont vus offrir cinq jours de visite à Paris. Ils ont visité le Sénat le lendemain.

    Quelques photos de la cérémonie sur http://www.avf-francophonie.org/galerie- photos.php

    * Le 24 septembre 2015 était lancée la seconde édition du « Grand Prix du récit francophone » à l'UNESCO, sous le parrainage de Son Excellence Monsieur Senkoun SYLLA, Ambassadeur de la République de Guinée au Japon, et en présence de nombreuses personnalités.

    Le thème retenu pour 2016 est : « Racontez l'histoire de l'amitié entre un enfant de votre âge et un animal ». La nouveauté en 2016, c'est que les écoles respectives des deux lauréats se verront remettre de nombreux livres en français pour constituer ou renforcer leur bibliothèque. Les lauréats, eux, se verront offrir, comme l'année précédente, un voyage en France avec leur maîtresse. Les 80 membres de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) sont invités à participer.

    page2image10600 page2image10760 page2image10920

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique