•  Le pâtissier

    Les métiers (la suite)

     

    Dégustation de petits-fours de la pâtisserie La joie

    Les métiers (la suite)

     

     

     

    Le boulanger

    Les métiers (la suite)

     

    Le saunier

    Les métiers (la suite)

     

    Le boulanger

    Les métiers (la suite)

     

    Le boulanger

    Les métiers (la suite)

     

     


    votre commentaire
  • Quand on demande à un enfant de 9 ans ce qu'il veut faire plus tard, on entend souvent : footballeur, chanteuse, princesse, docteur, professeur. Mais quand on leur demande les inconvénients  ou les difficultés de ces professions, ils n'en ont qu'une vague idée. L'école et  en particulier l'enseignant de civisme ont la mission de créer des opportunités d'entretien avec le monde du travail. Madame Mariam Nassar a chargé les enfants d'interroger un artisan détenteur d'un savoir-faire afin d'expliquer son parcours, ses motivations, ses joies et ses difficultés dans l'exercice de son métier. Voici quelques exemples en images.

     

    Le fustier

    Présenter un métier pour mieux se projeter dans l'avenir.

     

    Le forgeron

    Présenter un métier pour mieux se projeter dans l'avenir.

     

    Le glacier

    Présenter un métier pour mieux se projeter dans l'avenir.

     

    L'électricien

    Présenter un métier pour mieux se projeter dans l'avenir.

     

     

    Le forgeron

    Présenter un métier pour mieux se projeter dans l'avenir.

     

    Le boulanger

     

    Présenter un métier pour mieux se projeter dans l'avenir.

     

    L'agriculteur

    Présenter un métier pour mieux se projeter dans l'avenir.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Les EB4 s'entraînent à rédiger des portraits.

    Les EB4 s'entraînent à rédiger des portraits.

     

     

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Les élèves d'EB3 ont été conviés à écouter un  conte en arabe avec Mr Hanni Karam, professeur de littérature arabe et coordinateur au Collège Notre Dame du Balamand.

    Ils ont suivi avec attention les mésaventures d'un chat qui néglige sa langue maternelle, l'arabe, au bénéfice des nouvelles technologies. Son intérêt exagéré pour les jeux vidéos devient un handicap pour explorer le monde avec sa fusée et son amie la grenouille.

    Les enfants sont d'autant impliqués dans l'histoire qu'ils sont sollicités par le conteur pour exprimer leurs vues, leurs réactions et leurs sentiments.

    Venez vous joindre au conteur en cliquant sur ce lien Youtube :

    https://youtu.be/yizXpXevZkw


    votre commentaire
  • Au fur et à mesure que les élèves d'EB3 ont écouté des histoires d'horizons et de thèmes variés,  ils ont observé la gestuelle, l'intonation, le rythme de leur professeur de théâtre, Mme Odette Yanni. Ainsi l'étape suivante a été de laisser le choix du conte et de le lire devant leurs camarades. "C'est d'autant plus difficile que la lecture ne se réalise pas dans leur langue maternelle et que certains enfants sont très timides.", me rappelle avec raison leur enseignante de français, Mme Rita Saad. Il faut donc les valoriser et leur donner confiance.  Vous souhaitez suivre leur lecture publique ? Alors cliquez sur ce lien Youtube : https://youtu.be/jHyPPee66lQ

     

    Lire la suite...


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique