• ORDINATEUR :

    -Ce troisième tutoriel explique comment représenter la population et la superficie des pays mentionnés dans le tableau en un graphique d'une part. D'autre part, nous travaillons la notion de densité de population.

     

    ARABE :

    SCIENCES :

    -À visionner la vidéo + à comprendre 11_1 (L) + à faire 11_1 (D)

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • SCIENCES :

    -Visualiser la  vidéo ci-dessous puis lire et comprendre les deux pages 136 et 137.

     

    ORDINATEUR :

    -Chers élèves d'EB3, nous avons enfin reçu le sorcier aplati du Maroc ainsi que deux autres de France et plus exactement d'Alsace. Je les ai ajoutés respectivement au diaporama des EB3A et des EB5A de la rubrique correspondance. Vous serez en mesure de lire leur lettre, voir la photo de leur classe et des illustrations de  leur région.

    Comme la plupart de nos correspondants ont repris l'école, ils attendent avec impatience des photos de leur personnage au Liban. Je vous demande donc de m'envoyer des photos de vos visites de sites touristiques, historiques, culturels, cultuels, naturels...Ces photos ne doivent pas obligatoirement être récentes. C'est plus sympa si vous apparaissez sur la photo. Je me charge d’intégrer les personnages sur vos photos. 

    Je publierai sur le blog le résultat final.

    Agenda pour les classes d'EB3 (1 au 5 juin 2020)Agenda pour les classes d'EB3 (1 au 5 juin 2020)Agenda pour les classes d'EB3 (1 au 5 juin 2020)

    FRANÇAIS :

    À  voir les deux vidéos (C.O.D., C.O.I.)

    À  comprendre les deux encadrés (C.O.I.) p. 158, 159 (L.)

    À  faire n. 3, 4, 8, 9 p.158, 159(L.)

    À  faire "lire et analyser" p. 146(L.) 

     

    MATHÉMATIQUES :

    -À faire les 2 pages 130 et 131.

     

    ANGLAIS :

     

    ARABE :

     

    فرض في اللغة العربية ص٢٠-٢١ رقم:١

    ص٢٧ رقم:١- ص٤٨-٤٩ رقم:٢-٣ 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • ORDINATEUR :

    -Le tutoriel ci-dessous vous permet d’élaborer les dernières diapositives de notre diaporama Mon voyage au Liban. Ces diapositives ont pour fonction d'illustrer les lieux mentionnés dans la carte postale avec des photos prises au cours de vos visites de sites touristiques, naturels, culturels, cultuels ou culinaires. Sélectionnez les photos préférées de vos albums, même si cela date de quelques années. Une fois cette étape achevée, il ne restera plus qu'à appliquer des animations et des liens entre la carte postale et les photos. Ce sera l'objet du prochain et dernier tutoriel pour ce projet.

     

     Les sorciers et sorcières aplatis :

     

     

    Agenda pour les classes d'EB4 (1 au 5 juin 2020)Agenda pour les classes d'EB4 (1 au 5 juin 2020)Agenda pour les classes d'EB4 (1 au 5 juin 2020)

    Agenda pour les classes d'EB4 (1 au 5 juin 2020)Agenda pour les classes d'EB4 (1 au 5 juin 2020)Agenda pour les classes d'EB4 (1 au 5 juin 2020)

    Agenda pour les classes d'EB4 (1 au 5 juin 2020)Agenda pour les classes d'EB4 (1 au 5 juin 2020)Agenda pour les classes d'EB4 (1 au 5 juin 2020)

    Agenda pour les classes d'EB4 (1 au 5 juin 2020)Agenda pour les classes d'EB4 (1 au 5 juin 2020)Agenda pour les classes d'EB4 (1 au 5 juin 2020)

     

     

    FRANÇAIS :

    À voir la vidéo (Décrire un personnage)

    À lire p. 128, 129 (L.) + à faire n. 3, 5, 9, 11, 13, 15--->18, 21--->23 p. 130, 131(L.)

     

    SCIENCES :

    -À visionner la vidéo + à comprendre 16_1 (L) + à faire 16_1 (D)

     

    ANGLAIS :

     

    ARABE :

    -Visualisez la leçon ci-dessous :

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • FRANÇAIS :

    MATHÉMATIQUES :

    À faire sur des feuilles blanches (sans carreaux):

    * appliquer p. 180

     

    * A2 - B2 - B3 p.181

     

    ORDINATEUR :

    -Visualiser le tutoriel 2 pour continuer le travail Excel sur la population et la superficie.

    J'attends vos travaux sur agenda_ordinateur@yahoo.com

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • FRANÇAIS  

    -À voir la vidéo (C.O.D.) + à bien comprendre les 2 encadrés p. 156, 157(L.) + à faire n. 3, 4, 8

    p. 156, 157(L.)

    -À lire "La reine des fées" p. 144, 145(L.)
     
     
     

    Lire la suite...


    votre commentaire