• Une sortie théâtrale à Las Salinas

    Les classes d'EB3, EB2, EB1 et 12 ème se sont rendues à Las Salinas pour assister à un spectacle de théâtre intitulé :"Ghinwa et le secret des pirates". Quatre élèves nous racontent l'histoire et donnent leur opinion.

    Une sortie théâtrale à Las Salinas

    Une sortie théâtrale à Las Salinas

    Une sortie théâtrale à Las Salinas

    Une sortie théâtrale à Las Salinas

     

    Sur une île lointaine, des pirates sont venus pour découvrir le secret de  cette île. Le secret était qu’il y avait un trésor. Ils ont remplacé tous les bateaux et les drapeaux des  habitants de  l’île par des drapeaux de pirates! Les habitants de l’île s’appellent : Tam tam, Ghinwa, Carca-Mouche, Coucou et les amies de Ghinwa. Alors, Ghinwa et ses amies ont vu que leur ami l’oiseau a été emprisonné par les pirates. Leur ami Coucou leur donne la raison pour laquelle les pirates sont intéressés  par cette île. Ghinwa et ses amis font danser les pirates pour les fatiguer. Une fois qu’ils sont endormis,  ils retrouvent le capitaine Joe grâce au gendarme. Hélas, il a été transformé en peluche par le capitaine des pirates. Suite au conseil du capitaine Joe, Ghinwa et ses amis portent les costumes des pirates et ainsi ils parviennent à gagner la bataille contre les pirates et à trouver le trésor qu'ils décident de partager avec les habitants de l'île.

     Nos opinions :

     

     

     

    J 

    L 

    Andrew Gergess EB3 B

    J’ai aimé les pirates

    Je n’ai pas aimé la danse

    Joyce  Aoun EB3 B

    J’ai aimé la danse et la morale de l'histoire.Il faut partager avec tout le monde.

    Je n’ai pas aimé les pirates car ils sont impolis et égoïstes.

    Larita Dib EB3 B

    J’ai aimé Ghinwa car elle a un bon esprit et elle est courageuse.

    Je n’ai pas aimé Carca-Mouche qui est rigolo.

    Tatiana Kaado EB3 B

    J’ai adoré tout. C'était amusant.

    J'ai été gênée par le bruit de mes camarades.


  • Commentaires

    4
    Angy kheir EB4A
    Mardi 1er Avril 2014 à 08:18

    J 'aime Ghenwa car elle est courageuse . Cette histoire nous a bien amusés.

    3
    jenny zaidan EB4A.
    Mercredi 5 Février 2014 à 19:21

    J'aime Ghinwa parce qu'elle est intelligente et sait toujours comment vaincre les mechants. il faut etre brave comme elle. il faut toujours aider et soutenir les autres.  

    2
    Nay El-Hed EB4A
    Mercredi 5 Février 2014 à 11:16
    J'ai aimée cette scène car les petits enfants se sont bien amusés. Je suis d'accord avec Ghinwa car : il faut toujours partager surtout avec les pauvres.
    1
    Alexandre Rizk EB3E
    Mardi 4 Février 2014 à 19:12

    Larita, pourquoi tu n'as pas aimé Carcamouche ? Tu dis qu'il est rigolo.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :