• Si tu venais en France, .......

    Si tu venais en France, .......

    Si tu venais en France, .......

    Si tu venais en France, .......

    Si tu venais en France, .......

    Si tu venais en France, .......

    Si tu venais en France, .......

    Si tu venais en France, .......

    Si tu venais en France, .......

    Si tu venais en France, .......

    Si tu venais en France, .......

    Si tu venais en France, .......

    Si tu venais en France, .......

    Si tu venais en France, .......

    Si tu venais en France, .......

    Si tu venais en France, .......

    Si tu venais en France, .......

    Si tu venais en France, .......

    Si tu venais en France, .......

    Si tu venais en France, .......

     

    Merci pour vos dessins et vos messages d'amitié.

    Si tu venais en France, .......

    Si tu venais en France, .......

    Si tu venais en France, .......


  • Commentaires

    76
    Mario Semaan EB5B
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 19:49

    Si tu venais au Liban, je t'enmmenerais à la grotte de Jeita qui est élue une des merveilles de la nature. On peut visiter encore Baalbak, cette ville ancienne réputée par ses temples. A ne pas oublier notre forêt de Cèdres où tu peux faire une marche à pieds.

     

     

    75
    Patricia EB5C
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 09:09

    Si un ami venait au liban,j'irais avec lui chez ma grande mere pour apprendre comment faire le labne

    74
    Fouad Darwich EB5B
    Samedi 19 Novembre 2016 à 08:05

    Si tu venais au Liban mais en été jammerais te  viste tous les plus joli restorants comme BABEL et encore  la Grotte de  Jeita en jounieh et Arnaoun et je t'inscrie avec moi dans un  club de Football et chaque Dimanche on fais avec ma famille du Barbeqiou et tu joues avec mes amis  de la village du bicyclette. Tu te amuse trop.

    73
    Sibelle Hosni EB5d
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 18:04

    Si tu venais au liban, je te ferais visiter la Dame de Harissa.Elle se trouve en Jounieh.Cette est une grande tour.Nous irions manger des restaurant et après je te ferais visiter la Grotte de Jeita.

    72
    rima abdallah EB5 "B
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 15:44
    SI tu venais en france je veux te visit a Arnaoun est je te mantre ma village grande .
    71
    rima abdallah EB5 "B
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 15:41
    Si tu venais au liban je te montre le resteran qui est on tripoli et je te montre mon grand maison que tu peux vénus chez nous comme tu veux.
    70
    Lundi 10 Octobre 2016 à 09:48

     

    Si tu venais au Liban, je te ferais  visiter l’église de Saint Charbel. Elle est située à Bekaakafra. C’est le village où est St.Charbel. Après, nous irons prendre notre déjeuner dans un des plus savoureux restaurant du village. Si tu veux, on peut ensuite visiter le vieux village à bicyclette.

     

    69
    Joven chehade EB5 A
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 18:29

    Je choisis la Tour de France car c'est un défi sportif célèbre qui se passe une fois par an et qui dure 22 jours.

    Si vous venez au Liban je vous conseille de visiter la grotte de Jeita car c'est l'une de plus belles grottes aménagées du monde.smile

    68
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 09:12

    Si je venais en France, j'irais à la base de loisirs près du lac.  J'aime  les activités avec le ballon dehors, me promener à cheval. Si un ami français venait au Liban, nous irions à la  grotte de Jeïta, 

    67
    Melissa wehbeh eb5a
    Lundi 3 Octobre 2016 à 17:07
    Sije venai en france je visitrai le toure de france car j'aime le sports ,si tu venai au liban je te visitrai la grotte de geita.
      • Mardi 4 Octobre 2016 à 07:05

        Correction : Si je venais en France, je visiterais le Tour de France car j'aime le sport. Si tu venais au Liban, nous visiterions la grotte de Jeita.

    66
    Lundi 3 Octobre 2016 à 07:36

    Correction : "dans les rues les plus élégantes"

    65
    Lundi 3 Octobre 2016 à 07:16
      • Lundi 3 Octobre 2016 à 07:38

        Tu parles d'un stade, mais lequel ? Le stade de France ? ou un stade au Liban ? Attention, tu confonds le mot "banc" et "banque". Que proposes-tu comme idée de sortie ?

    64
    Lundi 3 Octobre 2016 à 07:15
    63
    Lundi 3 Octobre 2016 à 07:13

     

     

    Eglise Saint Victor:

    Si tu vennais au france, je te ferais visiter l'Eglise Saint Victor a Guyancourt. pour vivre un beau moment spirituel et familial dans une ambiance feternelle. Saint Victor est une Eglise Catholique.Elle est tres grande et jolie, tu peux prendre des photos pour les soivenirs. Apres on peut aller pour manger des delicieux croissants avec jus naturel.

    62
    Lundi 3 Octobre 2016 à 07:12

    J’ai choisi d’aller au stade de France. Parce que j’aurai la chance de découvrir ce magnifique endroit et en plus d’assister au concert de Justin Biber, mon chanteur préféré. 

     Si tu viens au Liban, je t’emmènerai dans les vieux souks du Liban : Jbeil, Beirut et Batroun. Les soirs, tu découvriras « Ehdeniyat », les meilleurs festivals de mon village, et on passera à Midan pour prendre le dessert traditionnel chez nous « Sahlab ».

     

     

    61
    Lundi 3 Octobre 2016 à 07:11
    60
    Lundi 3 Octobre 2016 à 07:05
    Si tu venais au Liban je te ferais visiter Byblos. Byblos (aujourd'hui Jbeil) est une des plus vieilles villes du globe encore logée. Elle se situe à une quarantaine de kilomètres de Beyrouth. Cette ville a été le croisement de nombreuses civilisations qui s’est traduit par de nombreux sites historiques très diverses. Nous visiterons les colonnes romaines, fortifications perses, murailles phéniciennes, citadelle croisée et les tombes des rois de Byblos comme « Ahiram ». De plus nous terminerons avec le magnifique port de pêche de Byblos où nous pourrions diner.
    Sacha
    59
    elsa bou farah eb5a
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 18:32

    je choisis le fameux sacre coeur qui est une tres grande basilique connue par tout le monde car quand j'etais a paris je n'ai pas eu le temps pour le visiter. si vous venez au liban, je vous conseille d'aller a byblos-jbeil car c'est l'une des villes libanaises la plus riche en mouvement: la citadelle, et les anciens eglises et l'ancien souk...

      • Lundi 3 Octobre 2016 à 07:35

        Que veux-tu dire par "riche en mouvement" ? riche en monuments ? N'oublie pas les majuscules aux noms propres : Sacré Coeur, Byblos, Jbeil.

    58
    Jessy Nemer eb5d
    Samedi 1er Octobre 2016 à 13:15

    Si tu vennais au france, je te ferais visiter l'Eglise Saint Victor a Guyancourt. pour vivre un beau moment spirituel et familial dans une ambiance feternelle. Saint Victor est une Eglise Catholique.Elle est tres grande et jolie, tu peux prendre des photos pour les soivenirs. Apres on peut aller pour manger des delicieux croissants avec jus naturel.

      • Lundi 3 Octobre 2016 à 07:33

        Jessy, tu parles comme si tu étais le correspondant français. En fait, tu dois expliquer pourquoi tu aimerais visiter l'église Saint Victor et proposer une idée de sortie au Liban pour le correspondant français.

    57
    Micha al khoury EB5C
    Samedi 1er Octobre 2016 à 06:32
    J'ai aimé justin bible car il est mon chanteur préféré
      • Lundi 3 Octobre 2016 à 07:31

        Attention Micha, les noms propres prennent une majuscule et J'imagine que tu parles de Justin Bieber. Explique nous la raison pour laquelle tu aimes ce chanteur. Puis, tu dois proposer une activité à faire au Liban pour le correspondant.

    56
    Jana Salem EB5B
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 12:09
    J'aime visiter la cathédrale Notre Dame de Paris car c'est un monument historique âgé depuis des siècles.

    Si tu viens au Liban, je t'emmènerai visiter la cite de Byblos (Jbeil) où se trouvent beaucoup de sites touristiques : la citadelle, le port, la route ancienne,…

     
    55
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 19:17

    j'ai choisit le musée des dinosores car a mon avis la science des dinosores est trés intéressante.Pour moi j'apprendrai des heures et des heures sur cette science avec plaisir.Je voudrai un jour devenir un chercheur pour connetre et explorer des informatios sur les dinosores.

    54
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 19:09

    j'ai choisit le musée du dinosores car j'aimes beaucoup la science des dinosores.je sens que c'est trés intéressant de connaitre de nouvelles informations sur ce domaine.

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 19:22

        Correction : j'ai choisi le musée des dinosaures.....J'ai le sentiment que c'est très intéressant....

         

    53
    janette najjar
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 18:52

    C'EST TRéS JOLI LE VéLOS EN FRANCE

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 19:21

        Tu dois commencer ta phrase par :'Si tu venais au Liban,......" et "Si je voyageais en France,...."

        Ton commentaire est trop court et le mot joli ne convient pas.

    52
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 18:04
    J'ai la curiositè de collecter des informations sur les dinosaores. Cet animal gigantesque qui vivait d'ailleur et reigne le monde prèhistoire.

    Si tu venais au Liban je te ferais visiter la forêt des cedres. Cet arbre symbole de notre pays et sur notre drapeaux qui resistait au cours des millions d'annèes.
      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 19:13

        Correction : cet animal vivait et régnait à l'époque de la Préhistoire.

        Cet arbre symbolise notre pays et apparaît sur notre drapeau

    51
    Grégory Eshak EB5A
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 16:01

    Si  Je venais en France Je visiterais le musée d'Orsay car j'aime les sculptures ancienes et les peintures des peintres du XIXème siècle . Si vous venez au Liban je vous ferais visiter les temples de Baalbak, puis on va déguster des plats Libanais très populaire

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 19:08

        Correction : on irait déguster les plats libanais les plus connus.

    50
    Lea shamoun EB 5 A
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 15:56
    Si je venais en france ,je preferais visiter le chateau de versailles car j adore admirer les anciens chateaux. Si tu venais au liban je te prendrais visiter le chateau de moussa où tu verras plusieurs statues faites de cire.
      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 19:07

        Correction : je t'emmènerai visiter le château 

    49
    charbel serhan eb5b
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 15:50

     si je venais au france ,je te ferais visiter leglise de mon village.Encore j aime beaucoup le tour de france .                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       Et si vous venez au liban je veux vous jubiter binachii.jiita. kasser Moussa.

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 19:06

        Correction : J'ai aussi beaucoup le Tour de France

        Que veux-tu dire par 'jubiler' ? Jupiter ? le lac de Bnachii, le château Moussa, les grottes de Jeïta. Il faut préciser les lieux touristiques.

         

    48
    elio EB5C
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 15:46

    si je venais en france je visiterais le chateau de versaille car je  eppoustoufle par la decorationde , si tu venas  au Liban je te ferais visiter la coure de foot de mon villagecool

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 19:03

        Correction : je suis époustouflé par la décoration

        le terrain de foot

    47
    Georges Yaacoubi EB5
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 15:31

    Si je viendrai en France j'irai au stade de France pour voir les joueurs de football et Antoine Griezmann.

    Si vous veniez au Liban  je vous emmene a Taht El RI7 la plus belle plage au Liban.

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 19:02

        Correction : Si je venais en France, j'irais .....

        si vous veniez au Liban, je vous emmènerais....

    46
    Saïd Rassi EB5A
    Mardi 27 Septembre 2016 à 20:30
    Si je venais en France je visiterais le "Musée d'Histoire Naturelle de Paris"car j'aime bien voir les dinosaures ces animaux déjà disparus.
    Si vous veniez au Liban je vous emmènerais aux Cèdres pour passer une magnifique journée dans la forêt des cèdres et goûter les plus délicieux plats libanais.
      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 19:01

        Correction : goûter les plats libanais les plus délicieux et savoureux

    45
    Peter MAKHOUL EB5C
    Mardi 27 Septembre 2016 à 19:26

        Si je serai en France, j’ aime visiter la tour Effel, pour voir le monde de haut.Au liban , je t’ inviterai goûter nos bons plats libanais, puis on ira à la Beqaa pour du “rafting”qui est une activité amusante et saine. 

     

     

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 19:01

        Correction : Si j'etais en France, j'aimerais.....

    44
    Ghady Douaihy EB5 D
    Mardi 27 Septembre 2016 à 17:43
    Je choisis Le Tour de France car c'est un tour exeptionel qui se passe une fois par an,qui dure 22 jours et c'est un tour de défi sportif fameux .
      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 19:00

        Correction : un célèbre défi sportif

    43
    Elie Chahine EB5 D
    Mardi 27 Septembre 2016 à 16:50
    Je choisis la tour Eiffel car j'aime découvrir des nouveaux sites touristiques.
    Si vous venez au Liban je vous conseille de visiter la forêt des cèdres de Dieu, car elle contient divers types d'arbres.
      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 18:59

        Correction : si vous venez au Liban, je vous conseillerai.....

    42
    Natalia ZakhariaEB4b
    Mardi 27 Septembre 2016 à 16:26

    Moi,si je venais en France je vais partir avec Nohame au Musée d'Histoire Naturelle de Paris.

    Si tu venais au LIBAN on va aller a Bnachée et on va aller a Jita et on fait beaucoup de choses ammusante.yes

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 18:59

        Correction : Si je venais en France, je partirais .....

        Si tu venais au Liban, on irait......et on ferait ......

         

    41
    Ghassan Abou Rihan
    Mardi 27 Septembre 2016 à 15:28

    Si je venais en France je visiterais la cathédrale Notre-Dame de Paris car j'aime trop visiter les monuments religieux historiques. Et ce qui m'interresse le plus c'est d'admirer ses vitraux et rosaces, sa flèche et ses gargouilles. Je tenterai l’ascension des tours pour profiter d’une vue panoramique de Paris d'en haut.

    Si tu venais au Liban, je te ferais visiter le Musée national de Beyrouth. C'est le principal musée archéologique du Liban. Environ 1 300 objets (sacrophages, mosaïques, bijoux, monnaies, céramiques... ) sont exposés de façon chronologique, depuis la Préhistoire jusqu'à la période mamelouke. C'est un trésor qui reflète l'importance du Liban à travers l'Histoire.  

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 18:58

        Correction : j'aime beaucoup au lieu de j'aime trop

    40
    Rebecca Nakad EB5a
    Mardi 27 Septembre 2016 à 15:03

    Moi je choisirai visiter Versailles car j'aime beaucoup les châteaux, et l'histoire .

    Et si vous veniez au Liban , je vous ferais visiter Byblos (Jbeil) pour vous faire voir les ruines des temples phéniciens ,l'ancien marché et on verra la mer et on mangera du poisson . 

     

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 18:56

        Attention, tu conjugues d'abord au conditionnel, puis tu finis par le futur. Il faut rester au conditionnel.

    39
    Vincent Raya EB5 B
    Lundi 26 Septembre 2016 à 17:57
    Si vous venez au Liban, je veux vous emmener Ehden, de manger un délicieux libannès doux dans Midene grimper aussi à l'église appelée Sayidat Al Hosn et jouer dans Ehden Sama Park où nous avons tellement de plaisir.
      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 18:55

        Correction : Si vous venez au Liban, je vous emmènerai......

    38
    tarek issa eb5 C
    Lundi 26 Septembre 2016 à 17:21

    Je choisis  la Stade de France  , car j'adore le foot et le Rugby . Si vous venez au liban je te ferais visitez la grotte de kadicha et ensuite on partirait au restaurant pour manger. yes 

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 18:53

        Correction : Si vous veniez au Liban, je te ferais visiter la grotte......

    37
    Jean Bacha
    Lundi 26 Septembre 2016 à 17:18
    Si je venais en France je préfèrerai visiter le parc du château de Versaille pou faire de la barque au Grand Canal .Si vous veniez au Liban, je vous emmènerai à la grotte de Jeïta :C'est une grotte naturelle immergée d'eau ,on la visite en bateau . C'est une visite à ne pas rater❤️
      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 18:52

        Bonjour Jean,

        Lorsque Si est suivi de l'imparfait, la proposition principale doit être conjuguée au conditionnel. Exemple :

        Si je venais en France, je préférerais visiter le château de Versailles.....

         

    36
    Anna Sleiman EB5D
    Lundi 26 Septembre 2016 à 11:18

    J' ai aimer LE TOUR DE FRANCE car j'aime le vélo et le sportyes.

      • Anna Sleiman EB5D
        Lundi 26 Septembre 2016 à 11:24

        Correction : j'ai aimé

        Selon toi, pourquoi cette course de vélo encourage le tourisme ?

    35
    Mariam
    Lundi 26 Septembre 2016 à 09:45

    J'aime suivre le Tour de Françe car la bicyclette me plaît  . Car il est le meilleur moyen de visiter la France.

     

      • Balamand
        Lundi 26 Septembre 2016 à 11:26

        Mariam, tu as oublié de préciser ton nom et ta classe.

        Si tu allais voir le Tour de France, comment ferais-tu pour suivre les cyclistes ?

    34
    gabrielnabbout EB5A
    Samedi 24 Septembre 2016 à 18:35

     Moi je choisis  le toure de france car j'adire le velo, si tu venais au liban je te ferai visiter mar mouseh l'eglise de mon village.shockedcool

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 19:19

        Correction : le Tour de France

        J'admire les compétitions cyclistes.

    33
    celina hanna eb5a
    Samedi 24 Septembre 2016 à 14:59

    Si je venais en France, je choisirais ″Le Musée d’Histoire

     Naturelle de Paris″ car j’adore les dinosaures et les musée

     

    Si vous venez au Liban, je vous emmènnent à ″La grotte de Gita″, ensuite, on part au restaurants  ,et on goûte les plats Libanais  yes^^intello

      • celina hanna eb5a
        Dimanche 25 Septembre 2016 à 07:39

        Je m’intéresse aux dinosaures car, ils  sont des animaux d’histoire 

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 20:04

        Correction : "Si vous veniez au Liban, je vous emmènerais à la grotte de Jeïta, ensuite , on partirait au restaurant pour goûter des plats libanais." 

        Pourquoi t'intéresses-tu aux dinosaures ?

    32
    Gabriel nabbout
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 19:27
    Je préfère le tour de france car j'adore jouer à byciclette,si tu venais au libanje te ferais visiter l'eglise de mon village ,elle est dans la foret.
      • Samedi 24 Septembre 2016 à 20:00

        Attention à l'orthographe du mot bicyclette. Tu dis que tu aimes la bicyclette mais aimerais-tu participer à des compétitions cyclistes pour faire découvrir le Liban ?

    31
    jad aoun eb5c
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 09:09

    Je choisis le chateau de Versailles car les décorations me plaisent beaucoup. Le parc est immense et puis il contient plein d'arbres et de plantes différentes.  

    30
    Raninar
    Mardi 28 Juin 2016 à 11:48

    Good Job ! cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :