• Ziad Aplati est de retour de Guyancourt.

    L'année scolaire prend fin et les projets d'échange également. Nous avons eu le plaisir de recevoir notre personnage Aplati après avoir passé cinq mois avec les élèves de CM1 et leur enseignante, Mme Tran, à l'école Jean Mermoz de Guyancourt. Notre mascotte est revenue avec un formidable carnet de voyage illustré de photos, de dessins, d'explications, d'informations pour nous faire découvrir leur vie d'écolier dans les Yvelines, des traditions comme le carnaval, la recette du pot au feu, la vie et l'oeuvre de Vincent Van Gogh originaire d'Auvers sur Oise, l'étang de Saint Quentin dont l'histoire est lié au roi Soleil, des végétaux typiques de la région (érable sycomore, marronnier), le compte-rendu d'un spectacle de théâtre en plein air, la participation à une course à pied. 

    Nos amis de Guyancourt ont également suggéré des sorties si nos élèves avaient l'opportunité de leur rendre visite. Ce bel effort collectif donne à nos élèves l'envie de voyager en France et donc de continuer à apprendre la langue française. Nous espérons aussi leur avoir transmis le désir de se rendre au Liban et la certitude d'y rencontrer un peuple chaleureux.

    Leur carnet de voyage en images :

    Ziad Aplati est de retour de Guyancourt.

    Ziad Aplati est de retour de Guyancourt.

    Ziad Aplati est de retour de Guyancourt.

    Ziad Aplati est de retour de Guyancourt.

    Ziad Aplati est de retour de Guyancourt.

    Ziad Aplati est de retour de Guyancourt.

    Ziad Aplati est de retour de Guyancourt.

    Ziad Aplati est de retour de Guyancourt.

    Ziad Aplati est de retour de Guyancourt.

    Ziad Aplati est de retour de Guyancourt.

    Ziad Aplati est de retour de Guyancourt.

    Ziad Aplati est de retour de Guyancourt.

    Ziad Aplati est de retour de Guyancourt.

    Ziad Aplati est de retour de Guyancourt.

    Ziad Aplati est de retour de Guyancourt.

    Ziad Aplati est de retour de Guyancourt.

    Ziad Aplati est de retour de Guyancourt.

    Ziad Aplati est de retour de Guyancourt.

    Ziad Aplati est de retour de Guyancourt.


  • Commentaires

    12
    Christelle mattar
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 14:36

    Si je venais en France, je prefere partir au Tour de France avec Noa, car j'aime assister a des courses de velo.

    11
    Marie josé Nemer 5D
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 19:01
    Si je venais en france je choisis de visiter la cathédrale Notre Dame de Paris située au centre de La capitale, le long de la Seine.Elle est connue par son style gothique et ses rosaces colorées. Et si tu venais au Liban je te fais visiter mon village Anfé connue par son très ancienne église Notre Dame du vent située sur une des plus belles plages libanaises.
    10
    Yara Ayoubi EB5A
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 18:28
    J'aime visiter le Guyancourt car je veux essayer de jouer le golf national de Saint.
    Si tu venais au Liban je te ferais visiter B3albak.
    9
    jad hazim
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 17:45

    J'aime aller a l'église qie est nommer fameu sacré 

    si tu venait au Liban , je te prens a Arz.

    8
    Robin khoury
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 16:43
    J'aime visiter le chateau de Versaille où il a mit la fin de la première guerre mondiale
    7
    Strida Chami
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 16:20

    Si je serai en France, j'aime faire la tour de France à vélo.

    Si vous veniez au Liban, on peut partir ensemble à la ville de Soleil, Baablbek, puis monter aux Cèdres durant une magnifique sortie sous les Cèdres du Liban.

    Et, enfin onpeut aller pour goûter tous ensemble le Mezzé libanais et plusieurs autres plats de notre pays.

    6
    Chadi Sleiman
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 16:12

    J'ai aimer le football car j'aim le foot

    Et si ils vien à Liban il peut voir la forêt du sèdre

     

     

    5
    Fouad Adam
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 18:51

    J'aime cette église ,et j'aime la visiter , car j'aime découvrir les nouvelles endroits

    4
    Ghadi Attieh EB5B
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 17:47

    J'ai choisi la Cathédrale Notre Dame De Paris car c'est un monument très joli ayant un aspect gothique. Quand j'ai voyagé en France, j'ai vu cette cathédrale où se trouvent les illustrations de la vie du Jésus Christ. Et toi, Nicolas, tu peux venir au Liban pour qu'on voie, toi et moi, Baalbek, et on mange ensemble du Kibbé et du tabboulé.

    3
    Adrian Trad
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 16:21

    J'aime visiter le Stade de Fravce car j'aime le Foot .

    Si tu venais au Liban je te ferais visiter la grotte de j3ita.coolcool

    2
    Chahine Elie
    Mardi 27 Septembre 2016 à 16:36
    J'aime visiter la tour Eiffel car j'aime dėcouvrir des nouveaux sites touristiques.
    1
    Maria jose Rizk
    Lundi 26 Septembre 2016 à 16:01

    J'aime aller au bassin pour nager car  j'aime l'eau , j'aime plonger et nager 

    Si tu venais au Liban qu 'est ce que tu ferais...?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :