-
Les travaux réalisés par les élèves du cycle primaire et leur enseignante Mme Yolla Sassine mobilisent des compétences transversales. En effet, les dessins ci-dessous l'illustrent.
Les élèves d'EB3 ont produit un dessin comprenant un arrière plan à la gouache et un dessin à la craie.
Ils ont également travaillé sur la technique du "step by step" à l'aide de figures géométriques pour parvenir à cette scène d'un poulailler.
Enfin, ils se sont entraînés à découper et à coller en vue de créer ce symbole de Pâques.
Les élèves d'EB4 ont, quant à eux, utilisé la technique de la symétrie afin de créer un effet miroir.
Ils se sont également essayés à la technique du quadrillage pour reproduire les proportions d'un objet.
De la même manière, les élèves d'EB5 ont reproduit des personnages en respectant leurs proportions et éviter ainsi toutes déformations.
votre commentaire -
Les fêtes des Rameaux et de Pâques sont appréciées des enfants et leur famille. Elles clôturent le carême et marquent la fin du jeûne. Durant la semaine sainte, toute une série de célébrations des épisodes de la Passion du Christ ont lieu et les enfants y ont toute leur place. Les couloirs, les murs, les classes de l’école se parent aux couleurs et aux symboles de Pâques grâce à Mme Yolla Sassine et Mme Salam Arab, enseignantes d’Art visuel.
2 commentaires -
On pourrait travailler sur le thème de la gestion de l'eau en France ou dans la région Provence Alpes côte d'Azur.
La présentation sera en langue française.
Brahim Idam
votre commentaire -
Lama Antoun (EB5C) et Tya Dayaa (EB5C) développent le recyclage du nylon.
Suivez ce lien Youtube : http://youtu.be/sFhmKii5pts
votre commentaire -
Michael Saba (EB5C) met en lumière le recyclage du verre.
Suivez ce lien Youtube : http://youtu.be/aOZXYFRAkX8
votre commentaire