• Tous les experts s'accordent à dire que le pétrole se raréfie. Pourtant, les voitures sont toujours plus nombreuses et les besoins en énergie aussi.Il faut donc développer des alternatives : le soleil, le vent, l'eau, la chaleur de la terre, les algues ou la combinaison de ces éléments pour produire une réaction.C'est le principe de la pile combustible métal air. Si vous voulez en savoir plus, cliquez sur ce lien Youtube :

      http://youtu.be/0o_a_MxZpRo

     


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  • Secondés par les enseignantes de français (Mme. Randa Hreiz et Mme. Carole Khoury), les élèves d’EB4 se sont exercés à produire une carte d’identité animalière. Nicolas Borgi (EB4A) explique que chacun devait choisir un animal. Puis, les informations suivantes devaient être collectées :

    -Le nom vulgarisé et le nom scientifique

    - Le poids  et la taille

    -L’habitat

    -L’alimentation

    -La gestation

    -Son mode de vie

    -Les signes particuliers

    Denise Arida (EB4A) précise que les nombres apparaissent en chiffres afin de rendre la production plus scientifique  et que le choix d’illustrations de bonne qualité suscite d’avantage l’attention du lecteur. Pour rendre la production encore plus attractive, Mark Nabbout (EB4A) souligne l’importance d’un titre soigné et coloré en vue de capter le regard du lecteur. En utilisant l’ordinateur, poursuit-il, nous améliorons la lisibilité et l’attractivité.

    Enfin, Elsa Khoury (EB4A) reconnaît qu’une erreur a été commise. La source des informations n’a pas été communiquée. Il est nécessaire d’indiquer le site internet ou le livre desquels proviennent les informations. Ainsi, il est possible pour le lecteur de vérifier les informations,  de consulter la ressource citée  et ainsi enrichir ses connaissances sur les animaux.   

     

     

    LA CARTE D’IDENTITÉ ANIMALIÈRE

    LA CARTE D’IDENTITÉ ANIMALIÈRE

    LA CARTE D’IDENTITÉ ANIMALIÈRE

     

     


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  • Mme Yolla Sassine enseigne les Arts Plastiques aux élèves d'EB3, EB4 et EB5. Cette discipline encourage la créativité et met en jeu des compétences variées en vue de maîtriser des techniques de dessin, de peinture, de découpage, de collage ou de pliage.

    A l'instar des classes EB3, la technique japonaise de l'origami a été pratiquée pour réaliser un personnage portant les vêtements traditionnels du Japon.

     

    Les apprentissages transversaux

    Quant aux élèves d'EB5, ils ont travaillé sur le respect des proportions pour réaliser un portrait.

     

    Les apprentissages transversaux

    Les apprentissages transversaux

    Le thème de l'hiver et la technique de l'expression du mouvement ont inspiré les dessins suivants.

    Les apprentissages transversaux

    Les élèves d'EB4 ont réalisé la reproduction d'un avion en vol.

     

    Les apprentissages transversaux

    Les apprentis artistes ont pu librement exprimer leur sentiment de reconnaissance envers leur maman à l'occasion de la fête des mères.

     

    Les apprentissages transversaux


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  • Les élèves d’EB5 ont eu l’opportunité de pratiquer le saut en longueur à l’Université de Balamand, profitant ainsi d’une infrastructure performante. La pratique de l’athlétisme requiert, en effet, de l’espace et un terrain approprié. Seule l’université de Balamand peut offrir ces conditions. Une expérience à renouveler pour élargir les disciplines sportives.

     

    Vive l’athlétisme !

    Vive l’athlétisme !

    Vive l’athlétisme !

     

     

     


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  • Activité acrobranche à Bkessine à la maison de la forêt.

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