-
Par balamand le 14 Juin 2016 à 09:20
En se mettant dans la peau d'animaux, les élèves d'EB3 ont pu constater que les divergences ne manquent pas quand il s'agit de trouver une solution commune face à un enjeu de survie et que l'intérêt particulier ne mène pas toujours à l'intérêt collectif. Pourtant, il est urgent de trouver un accord pour préserver les ressources naturelles de notre planète. Mme Odette l'a rappelé à l'assistance : la population ne cesse d'augmenter tandis que les ressources ne cessent de diminuer. Il faut donc bannir les comportements égoïstes et agir dans l'intérêt de la biodiversité. Les apprentis acteurs l'ont compris grâce au bon sens de cette histoire et à la réflexion menée par leur enseignante, Mme Odette Yanni.
votre commentaire -
Par balamand le 14 Juin 2016 à 07:00
Après avoir parlé des dix-sept objectifs désignés comme prioritaires par les Nations Unies, les élèves d'EB5 ont mené des recherches pour déterminer l'état des lieux actuel au niveau international. Ils ont donc collecté des chiffres, des informations concernant les problèmes les plus saillants et récurrents et ils les ont synthétisés sous forme de diaporama ou de poster. La présentation finale a eu lieu devant toutes les classes d'EB5, des enseignants et du directeur.
votre commentaire -
Par balamand le 10 Mai 2016 à 08:18
Le conte d'origine a pour fonction de se demander pourquoi les choses sont telles ainsi. Soit une explication scientifique est donnée, soit l'imagination est sollicitée. Les enfants préfèrent souvent la seconde option car leur imagination est fertile et il leur plaît de penser que tout est possible contrairement à la réalité.
Les élèves d'EB4, sous la supervision de Mme Randa Ghamachi et Mme Carole Khoury, ont souhaité non seulement produire un conte d'origine, mais également le scénariser et le mettre en images.
1 commentaire -
Par balamand le 20 Février 2016 à 18:02
Vous voulez tout savoir sur le thé ? Suivez le fil des présentations des élèves d'EB5 en cliquant sur ce lien Youtube :
votre commentaire -
Par balamand le 19 Février 2016 à 18:21
4 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique