• Nous avons choisi de travailler sur le thème de l'eau. Le Liban, tout comme la France, se trouve sur les bords de la Méditerranée. La gestion de l'eau, les changements climatiques, les ressources hydriques, l'accès à l'eau potable, le traitement des eaux usés sont des préoccupations communes.

    Lire la suite...


    10 commentaires
  • A l'attention de Mme Rizk

     Je vous adresse ici en pièce jointe un petit descriptif des sorties scolaires prévues le 19 juin et le 24 juin avec les cm1-cm2

    Etant en arrêt maladie, je transmets à ma remplaçante le logiciel scratch et les 2 vidéos. Les élèves vont participer au jeu et visionner les 2 vidéos.

    Je transmettrai par mail les commentaires de la classe.

    Par la suite nous allons vous envoyer des photos commentées de nos sorties scolaires et des devinettes sur le chocolat, le sucre , l' école autrefois ....

     http://youtu.be/jj0kVpn0NLc

    Voici le chant que nous allons apprendre pour la kermesse LE TANGO DU RAT

    Sur ce lien vous pouvez chanter et écouter les paroles de ce chant

    http://musicouleur.free.fr/tangomus.htm

    A bientôt MMe Estevens 


    votre commentaire
  • Fabriano (Italie,) réputée comme la ville du papier de qualité vu sa proximité de Rome, a connu un essor avant même l’invention de l’imprimerie par Gutenberg ; depuis plus de 700 ans.

    Sa filiale libanaise, Fabriano-Liban, a vu le jour depuis presque 50 ans et a lancé au Liban un concours de dessin, inédit à l’époque, qui a regroupé jusqu’à aujourd’hui plus d’un million de gagnants.

    L' édition 2013 de ce concours a reçu plus 100.000 participants et quelques 5000 gagnants.

    Plusieurs thèmes étaient proposés :

    -L’avenir

    -la pollution

    -les conflits

    -la sécurité routière

    -le bus scolaire

    -l’assurance

     

    Cinq élèves ont été primés au Liban nord : Léa Khoury (premier prix), Michael Saba (troisième prix), Jenny Haydar (sixième prix), Paul Rizk (huitième prix) et Vanessa Nicolas (dixième prix). Mercredi 21 mai 2014, ils ont reçu leur diplôme et leur prix  des organisateurs du concours et les félicitations chaleureuses du directeur, Monsieur Attieh Moussa.

    Merci à Mme Yolla Sassine pour ses précieux conseils et sa transmission des savoirs des arts visuels.


    3 commentaires
  • Mrs Salam told all the sections of grades five to do a project about touristic sights worldwide .First, she divided us by groups. We searched the information on internet individually. After we finished searching, we printed it and chose the suitable parts .Then we rewrote them in a simple way that suit us .The teacher corrected the information that we have written on a paper ,then we typed them on the computer ,printed them ,and searched for photos and printed them too. Then , we pasted them on a cardboard and finally we presented the project for the teacher and in front of our class .At the end  the classroom’s corridors for everyone to see .

    Here are examples of touristic sights :

    The Forbidden City

    Big Ben

    The Eiffel tower

    The white House

    The great wall of China

    London eyes

    The pyramids of Egypt

    Tala Harrouk Eb5 B

    Come and explore the most spectacular sights in the World !

    Come and explore the most spectacular sights in the World !

    Come and explore the most spectacular sights in the World !

    Come and explore the most spectacular sights in the World !

     

    Question : If you had a chance to visit one of this famous sightseeing, which one would it be and why ?

     


    6 commentaires
  • Force est de constater que nous sommes entrés dans l'ère numérique. Tous les intervenants du symposium national, organisé au BAC le 3 mai 2014, ont proposé une réflexion aux enseignants et aux différents acteurs du secteur de l'éducation face à ce constat. Trois enseignantes représentaient le Collège Notre Dame du Balamand : Mme Laurence Rizk, Mme Rita Kobercy et Mme Mireille Matta.

    Lire la suite...


    1 commentaire