• D'une petite navette spatiale, qui se pose au milieu d'une clairière en bordure de Los Angeles, descend un groupe d'extraterrestres, envoyés sur Terre. L'un d'eux est oublié au moment du départ et se retrouve seul sur cette planète qu'il ne connaît pas. Il va rencontrer un petit garçon et vivre une fabuleuse amitié...

    Ce film de science-fiction (1982) a été visionné aux élèves d'EB5 qui abordaient le thème de l'Espace dans leur cours de français.

     

    E.T. de Steven Spielberg

     Comment imaginez-vous un extra terrestre ?

     


    18 commentaires
  • Jenny Haydar, EB5D, et Anita Issa, EB5B, nous présentent la pile solaire et l'énergie solaire.

    Suivez ce lien Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=qSPzu5qZEUM

     


    votre commentaire
  • Talia Ishac (EB5B) et Vicky Torros (EB5B) s'interessent au recyclage du plastique.

    Suivez ce  lien Youtube : http://youtu.be/OCLflpPuPfk


    votre commentaire
  • Les élèves de la classe de EB4 jusque la terminale sont partis deux jours durant aux Cèdres du Liban nord. Malgré le manque de neige, ils se sont bien amusés grâce aux professeurs d'éducation physique Mr Wassim Zakhem et Mr Nabil Nasr. Suivons les dans leurs aventures.

     

    DUEL À LA CORDE ENTRE LES FILLES ET LES GARÇONS

    Direction les Cèdres.

     Les vainqueurs : les filles !  Les garçons ont dû faire 20 pompes.

     

    Direction les Cèdres.

    Pour réconcilier les filles et les garçons, un feu de camp a été organisé pendant la nuit autour duquel des marshmallows ont été grillés au feu de bois.

    Direction les Cèdres.

    Direction les Cèdres.

     

    Le lendemain : le  groupe  s'est lancé dans une randonnée revigorante vers la forêt des Cèdres.

    Direction les Cèdres.

    Direction les Cèdres.

    Direction les Cèdres.

    Direction les Cèdres.

     

    Rien ne vaut une sortie à la montagne entre camarades de classe pour "recharger les batteries".

    Maria Fayad, Elsa EL Khoury, Nay El Hed de la classe EB4A


    1 commentaire
  • Les travaux réalisés par les élèves du cycle primaire et leur enseignante Mme Yolla Sassine mobilisent des compétences transversales. En effet, les dessins ci-dessous l'illustrent.

    Les élèves d'EB3 ont produit un dessin comprenant un arrière plan à la gouache et un dessin à la craie.

    Les compétences visées en Art visuel.

     

    Ils ont également travaillé sur la technique du "step by step" à l'aide de figures géométriques pour parvenir à cette scène d'un poulailler.

    Les compétences visées en Art visuel.

    Enfin, ils se sont entraînés à découper et à coller en vue  de créer ce symbole de Pâques.

    Les compétences visées en Art visuel.

    Les compétences visées en Art visuel.

    Les élèves d'EB4 ont, quant à eux, utilisé la technique de la symétrie afin de créer un effet miroir.

    Les compétences visées en Art visuel.

    Ils se sont également essayés à la technique du quadrillage pour reproduire les proportions d'un objet.

     

    Les compétences visées en Art visuel.

    De la même manière, les élèves d'EB5 ont reproduit des personnages en respectant leurs proportions et éviter ainsi toutes déformations.

     

    Les compétences visées en Art visuel.

     

     


    votre commentaire