-
D'une petite navette spatiale, qui se pose au milieu d'une clairière en bordure de Los Angeles, descend un groupe d'extraterrestres, envoyés sur Terre. L'un d'eux est oublié au moment du départ et se retrouve seul sur cette planète qu'il ne connaît pas. Il va rencontrer un petit garçon et vivre une fabuleuse amitié...
Ce film de science-fiction (1982) a été visionné aux élèves d'EB5 qui abordaient le thème de l'Espace dans leur cours de français.
Comment imaginez-vous un extra terrestre ?
18 commentaires -
Jenny Haydar, EB5D, et Anita Issa, EB5B, nous présentent la pile solaire et l'énergie solaire.
Suivez ce lien Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=qSPzu5qZEUM
votre commentaire -
Talia Ishac (EB5B) et Vicky Torros (EB5B) s'interessent au recyclage du plastique.
Suivez ce lien Youtube : http://youtu.be/OCLflpPuPfk
votre commentaire -
Les élèves de la classe de EB4 jusque la terminale sont partis deux jours durant aux Cèdres du Liban nord. Malgré le manque de neige, ils se sont bien amusés grâce aux professeurs d'éducation physique Mr Wassim Zakhem et Mr Nabil Nasr. Suivons les dans leurs aventures.
DUEL À LA CORDE ENTRE LES FILLES ET LES GARÇONS
Les vainqueurs : les filles ! Les garçons ont dû faire 20 pompes.
Pour réconcilier les filles et les garçons, un feu de camp a été organisé pendant la nuit autour duquel des marshmallows ont été grillés au feu de bois.
Le lendemain : le groupe s'est lancé dans une randonnée revigorante vers la forêt des Cèdres.
Rien ne vaut une sortie à la montagne entre camarades de classe pour "recharger les batteries".
Maria Fayad, Elsa EL Khoury, Nay El Hed de la classe EB4A
1 commentaire -
Les travaux réalisés par les élèves du cycle primaire et leur enseignante Mme Yolla Sassine mobilisent des compétences transversales. En effet, les dessins ci-dessous l'illustrent.
Les élèves d'EB3 ont produit un dessin comprenant un arrière plan à la gouache et un dessin à la craie.
Ils ont également travaillé sur la technique du "step by step" à l'aide de figures géométriques pour parvenir à cette scène d'un poulailler.
Enfin, ils se sont entraînés à découper et à coller en vue de créer ce symbole de Pâques.
Les élèves d'EB4 ont, quant à eux, utilisé la technique de la symétrie afin de créer un effet miroir.
Ils se sont également essayés à la technique du quadrillage pour reproduire les proportions d'un objet.
De la même manière, les élèves d'EB5 ont reproduit des personnages en respectant leurs proportions et éviter ainsi toutes déformations.
votre commentaire